Découvrez le Collège Georges Brassens

Logo du collège
Entrée du collège

Le collège Georges Brassens est ouvert depuis 1982. Voici l’entrée :

Entrée du collège
Bienvenue au collège

Les élèves entrent dans le hall et peuvent déposer leurs affaires dans les casiers. Le hall est le carrefour du collège : on s’y croise, on va en cours, on va déjeuner...

Hall du collège côté casiers
Hall vers le réfectoire
Les élèves dans le hall après la récréation

L’établissement compte quinze salles de classes, dont une salle informatique.

Salle de SVT
Salle de français
Salle de latin

Les cours d’EPS ont lieu sur le stade, au gymnase, à la piscine d’Avranches (pour les élèves de 6e), et parfois sur d’autres sites (kayak, course d’orientation...).

Départ pour le cours d’EPS
Match de handball pour les 6e au gymnase
Et but pour l’équipe bleue !

Les élèves en dehors des heures de cours se rendent en salle de permanence :

Salle de permanence

Les élèves ont également la possibilité de venir au CDI s’ils le souhaitent, tous les jours sauf le mercredi, sous réserve d’utilisation du CDI par les enseignants et leurs classes.

Salle de travail au CDI

L’infirmière scolaire reçoit les élèves le lundi matin et le jeudi toute la journée :

Infirmerie

Les repas sont assurés dans la salle de restauration :

Vue des cuisines

Les élèves déjeunent au réfectoire :

Réfectoire

Enfin, le temps de la détente pendant les récréations :

Cour de récréation
Une jolie vue sur l’extérieur
Merci pour votre visite, à bientôt !

Documents joints

Logo du collège Entrée du collège Entrée du collège Bienvenue au collège Salle de SVT Salle de permanence Salle de travail au CDI Infirmerie Réfectoire Réfectoire Cour de récréation Cour de récréation Cour de récréation Cour de récréation Vue des cuisines Vue des cuisines Hall du collège côté casiers Hall vers le réfectoire Les 6e dans le hall Les 3e dans le hall Les élèves dans le hall après la récréation Retour en classe Salle de français Départ pour le cours d'EPS Match de handball pour les 6e au gymnase Et but pour l'équipe bleue ! Salle de latin Une jolie vue sur l'extérieur Merci pour votre visite, à bientôt !