Séjour en Angleterre pour les élèves de 5e

C’est sous un soleil radieux et après avoir traversé une mer d’huile que 38 élèves de 5e, accompagnés de leurs professeurs, ont passé 3 jours en Angleterre.

La première journée s’est déroulée à Portsmouth avec, entre autre, la visite du HMS Victory, le bateau de l’Amiral Nelson à la bataille de Trafalgar.

La deuxième journée était consacrée à Londres : le matin, visite du célèbre musée de Mme Tussaud, puis pique-nique au milieu des écureuils à St James Park au pied de Buckingham Palace, et l’après-midi, découverte des principaux sites et monuments de la capitale.

La troisième journée a permis aux élèves de faire la connaissance de la ville universitaire d’Oxford et de visiter l’un de ses « colleges » les plus grandioses : Christ Church College.

Élèves et professeurs sont rentrés enchantés de cette escapade en terre anglaise.

(Photos souvenirs du séjour dans le porte-folio)