Les élèves de 4e à l’exposition de « l’Aimable Grenot »

Vendredi 20 septembre 2013, les élèves des deux classes de 4e, accompagnés de leur professeur d’histoire-géographie Mme Morvan et de leur professeur de technologie Mr Gasc, se sont rendus à la Halle aux Blés à Granville pour visiter l’exposition temporaire consacrée à « l’Aimable Grenot », navire corsaire qui fit naufrage en quittant le port de Saint-Malo en 1749. L’épave y a été découverte en 1994.

Un matériel archéologique unique y est exposé ainsi que des documents d’archives d’époque, aujourd’hui réunis dans le port d’origine de « l’ Aimable Grenot ».

Les élèves étaient guidés dans leur visite par David Nicolas-Méry, conservateur adjoint du Musée du Vieux Granville, et par Joris Sanson, en service civil et ancien élève du collège Georges Brassens. L’occasion pour les élèves de découvrir le riche patrimoine maritime de leur région et d’admirer les hôtels particuliers du XVIIIème siècle de la Haute Ville.

(Les photographies de cette visite sont consultables dans le porte-folio)