Une rentrée dans l’Elan des Jeux !

Mardi 2 septembre, 40 collégiens ont fait une rentrée originale. Ils sont partis à Caen assister aux Jeux équestres mondiaux.

Le Conseil Général et le Conseil Régional avec l’opération Élan des Jeux ont récompensé ainsi leur investissement dans un projet Culture intitulé « Il était une fois… le cheval, l’art et la vie ».

Ce projet 2013-2014 avait donné lieu fin juin à une exposition et un spectacle, point d’orgue du travail de toute l’année dans de nombreuses matières et ateliers de tous niveaux.

Les élèves et leurs accompagnateurs ont d’abord visité le Village des Jeux et ont pu assister à une démonstration très impressionnante d’équitation sensitive pour déficients visuels. Ils se sont ensuite initiés à la discipline gracieuse de la voltige au Zénith.

« C’est incroyable les figures et la coordination avec le cheval ! » se sont écriés les jeunes qui ont particulièrement soutenu l’équipe de France avec enthousiasme. A la fin, petit tour au stand des chevaux de travail avec caresses obligées aux cobs, chevaux stars de la Normandie.

Les jeunes ont été emballés et vont pouvoir désormais s’atteler au travail en cravachant vaillamment !

Documents joints