« Et toi, tu marcheras dans le soleil » : les 3e au théâtre d’Avranches

Vendredi 15 décembre 2017, les élèves des deux classes de 3e du collège Georges Brassens de Pontorson ont assisté au théâtre d’Avranches à une représentation de la compagnie 7ème Sol intitulée « Et toi tu marcheras dans le soleil ».

Librement inspiré de la vie du poète Arthur Rimbaud, le spectacle interprété par Stéphanie Noël, accompagnée par le musicien Sébastien Capazza, alterne extraits de poésie ou de correspondance déclamés ou chantés avec les impressions propres de l’artiste qui a mis ses pas dans les pas de Rimbaud, des Ardennes à l’Afrique du Nord.

La poésie ainsi réappropriée par le chant, la danse et la musique a quelque peu déstabilisé les collégiens tout en les emmenant dans un voyage de sensations, dans un moment hors du temps.

Les deux artistes ont ensuite accordé un entretien aux élèves qui ont pu poser des questions sur le spectacle et la poésie de Rimbaud.

Spectacle théâtre Avranches 15 décembre 2017
Stéphanie Noël et Sébastien Capazza échangent avec les élèves à la fin du spectacle