Cérémonie de remise des diplômes du DNB au collège

Vendredi 16 novembre 2018, les élèves de 3e lauréats du DNB (Diplôme National du Brevet) étaient invités au collège Georges Brassens de Pontorson pour y recevoir devant leurs familles le premier diplôme de leur scolarité lors d’une cérémonie républicaine.

Mme Cécillon, principale de l’établissement, rappelle aux élèves présents leur parcours au collège, de leur entrée en 6e à leur obtention du DNB en juillet dernier. Mme Cécillon a félicité tous les lauréats (94,12 % des élèves présentés pour la session 2018) en louant les efforts que chacun avait pu fournir et en leur souhaitant réussite à leurs futurs examens et leurs parcours professionnels à venir. Mme Cécillon a particulièrement souligné le nombre de mentions obtenus en cette session 2018 : 7 mentions Très Bien, 19 mentions Bien, 8 mentions Assez Bien.

M. Denot, maire de Pontorson, et Mme Delépine, adjointe Jeunesse, éducation et réseaux sociaux, ainsi que des enseignants du collège, ont assisté à la cérémonie et ont chaleureusement applaudi les nouveaux diplômés.

Au terme de la cérémonie, élèves et parents ont pu échanger avec les enseignants et les élus lors d’un moment convivial.

Les lauréats du DNB session 2018 du collège Georges Brassens de Pontorson