Concours « La Mer...veille » : les élèves de 5eB récompensés

Un concours « Le regard et la plume » a été organisé à partir de la rentrée de septembre 2018 par Canopé sur le thème « La Mer...veille », destiné aux établissements scolaires du département de la Manche. Les élèves qui participent au concours devaient produire des textes et une photographie sur le thème choisi.

Les différentes productions envoyées à Canopé ont été mises en place le samedi 20 avril au Scriptorial d’Avranches, ainsi que le mercredi 24 avril à l’abbaye du Mont-Saint-Michel, dans le promenoir des moines, et également à la médiathèque d’Avranches.

La production des 5eB exposée au Scriptorial d’Avranches

La classe de 5eB a participé à ce concours, avec l’aide de leurs enseignants de français Mme Grosfils et d’arts plastiques M. Prigent.
La photo du dragon a été réalisée avec M. Prigent lors de la sortie au Mont-Saint-Michel début mars, tandis que le texte du combat a été rédigé durant le cours de français avec Mme Grosfils.

Même s’ils n’ont pas remporté le concours , les élèves ont été récompensés de leur participation par la remise de diplômes le lundi 27 mai au CDI, en présence de Mme Christelle Dobetzky, adjointe à la mairie de Pontorson (Culture et évenementiel) qui a félicité les collégiens pour leur sérieux et leur engagement.

Les élèves de 5eB récompensés en présence de Mme Dobetzky

Félicitations aux élèves de 5eB qui posent avec le dragon élaboré à partir des déchets collectés sur l’archipel de Chausey par leurs camarades de 6e en septembre dernier !