Concours « Contre le harcèlement » : les élèves de 5eA récompensés

Mardi 14 mai, les élèves de la classe de 5eA, réunis au CDI avec Mme Lainé, leur professeur de français, ont reçu de la part de la principale Mme Cécillon un diplôme récompensant leur implication dans le concours organisé par le Rectorat de Caen pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Affiches et vidéos réalisées avec l’application en ligne Powtoon sont autant de productions faites par les élèves, accompagnés dans leur démarche par les travaux menés en classe avec Mme Olive enseignante d’histoire-géographie (dans le cadre du cours d’EMC) et Mme Lainé, en français, en partenariat avec la documentaliste Mme Derisbourg.

Affiche contre le harcèlement exposée au Rectorat de Caen

Mme Cécillon a félicité les élèves pour leur engagement et les a encouragés à poursuivre toutes les formes d’expression pour permettre de mieux vivre au collège.

Les autres affiches des 5eA :