Les élèves de 3e récompensés pour le concours « Bulles de mémoire »

Dans le cadre de l’appel à projet "culture" du Conseil Départemental, la classe de 3eA du collège Georges Brassens de Pontorson a participé au concours « Bulles de mémoire », organisé par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de Normandie (ONACVG). Aidés de leurs enseignants, les élèves ont travaillé cette année sur le thème de « Après la guerre, se reconstruire ». Répartis en groupes de recherche, les collégiens se sont renseignés sur les grands conflits qui ont marqué l’histoire mondiale du XXème siècle et ont produit des bandes dessinées, ainsi que des exposés à destination de leurs camarades.
Le palmarès, publié début avril, met en valeur les productions de deux groupes en particulier :

« Un souvenir d’un homme » (classée 2e dans la catégorie « Collège »), par Lison, Clothilde et Elina.

« Samir » (classée 5e), par Quentin, Gwendal, Malo et Mathis.

Accompagnés de leurs professeurs d’histoire, Mme Morvan, et de français, Mme Lainé, les élèves ont été récompensés mardi 4 juin, lors d’une cérémonie solennelle au Conseil régional à Caen, en présence des élèves lauréats d’autres établissements normands (collèges et lycées).