Séjour en Angleterre pour les élèves de 5e

54 élèves de 5e sont partis du 11 au 14 juin 2019 en Angleterre. Accompagnés par 5 adultes (3 enseignantes, 1 AED et 1 parente d’élève), les élèves ont quitté de très bonne heure (4h30) le collège de Pontorson pour gagner le port de Ouistreham. Après les contrôles en douane, embarquement sur le ferry « Le Normandie » et traversée de 6 heures vers Portsmouth, de l’autre côté de la Manche.

Arrivés en début d’après-midi à Portsmouth, les élèves ont débuté leur découverte de l’Angleterre par la visite du navire HMS Victory, qui contribua entre autres à la victoire de Trafalgar. La figure historique de l’Amiral Nelson était au coeur de la visite. Ensuite, découverte du musée maritime et de ses très belles maquettes et figures de proues.
Le soir, élèves et accompagnatrices sont hébergés dans des familles d’accueil à Dartford, à l’est de Londres.

Portsmouth - 11 juin 2019

Mercredi 12 juin, c’est une journée à Londres qui attend les collégiens. Au programme : visite du célèbre musée de cire de Madame Tussaud, qui a rencontré un grand succès auprès des élèves ! Après un pique-nique légèrement pluvieux près de Buckingham Palace, excursion dans le coeur de la ville, avec les monuments et sites emblématiques, suivi d’un temps de shopping !
Le soir, retour pour une dernière nuit à Dartford.

Londres - 12 juin 2019

Jeudi 13 juin, direction la ville d’Oxford. Célèbre dans le monde entier pour son université réparti en 38 Colleges dans toute la cité, Oxford possède aussi un patrimoine architectural très riche. Une visite guidée du prestigieux Christ Church College (où furent tournées des séquences des films Harry Potter) vient conclure cette journée.
C’est déjà le temps de retourner à Portsmouth pour un retour de nuit par le ferry vers la France.

Un court mais intense séjour britannique pour nos élèves, que le temps parfois humide n’a en rien découragés !

Vous pourrez retrouver sur le blog toutes les informations, ainsi que des photographies du séjour :