Les Olympiades des collégiens et des élèves du primaire

Jeudi 4 juillet, toute la journée, ont eu lieu, pour la deuxième année consécutive, les Olympiades, qui ont réuni les élèves du collège Georges Brassens et les élèves de l’école primaire de Pontorson, et des futurs 6e inscrits.

Organisée par l’équipe de Vie Scolaire et les enseignantes d’EPS, la journée se divise en deux temps forts : le matin se déroulent sur le stade huit ateliers sportifs, l’après-midi est consacré à la résolution d’un « escape game » dans une salle de classe. Mélangés en seize équipes, sous la supervision d’un adulte, les élèves de CM2 et les collégiens de la 6e à la 3e ont joué en équipe pour essayer de remporter le plus de points possibles.

C’est un moment fort pour les élèves, expliquent les organisatrices, c’est à la fois la fin de l’année scolaire, mais aussi la préparation de celle à venir. En passant par le jeu et l’entraide, les Olympiades permettent aux élèves de CM2 de commencer à s’intégrer à leur futur collège.

Au terme de la la journée, trois équipes se distinguent :
1- L’équipe 7 « SDF : Sportifs du Dimanche Fatigués », avec 76,5 points.
2- L’équipe 14 « Les Anonymes », avec 74,5 points.
3- L’équipe 15, avec 70,5 points.

Proclamation des résultats : les trois premières équipes gagnantes des Olympiades 2019.

Les résultats sont annoncés dans la cour du collège et un goûter est ensuite offert à tous les participants, avec l’aide notamment d’anciens élèves revenus pour l’occasion.