Cérémonie de remise des diplômes du DNB pour les lauréats de la session 2019

Vendredi 15 novembre, à 18h30, les lauréats du Diplôme National du Brevet de la session 2019, ainsi que leurs parents et familles, étaient conviés dans la salle de restauration du collège Georges Brassens pour assister à la cérémonie républicaine organisée par Mme Cécillon, principale du collège.

Entourée par plusieurs enseignants, dont les professeurs principaux de 3ème, Mme Cécillon a remis à chaque élève lauréat son premier diplôme national.
Il est à noter le très bon taux de réussite pour cette session 2019 : plus de 96 % de réussite. Le nombre de mentions est également tout à fait honorable : 7 très bien, 19 bien, 5 assez bien, soit plus de la moitié des admis à l’examen.

Mme Despas, professeur d’EPS et formatrice du PSC1 (premiers secours) a remis à un certain nombre d’élèves leur attestation de réussite à cet examen.

Mme Cécillon procède enfin à la remise des diplômes du CFG (certificat de formation général), en précisant que tous les élèves présentés ont été admis.

Après cette cérémonie, un moment convivial a permis de nombreux échanges entre les élèves lauréats et l’équipe éducative.

Toutes nos félicitations à la promotion 2019 !