Visite virtuelle du collège pour les futurs 6èmes

Voici une vidéo proposant une visite virtuelle du collège à destination des futurs élèves de 6èmes et leurs familles : vous y découvrirez l’organisation du temps scolaire (cours, permanence, déjeuner, ateliers...), les programmes et les attentes des enseignants dans les différentes disciplines pour la classe de 6ème, ainsi que des photos des salles de cours, du réfectoire, et du collège en général.

Nous vous conseillons de faire « pause » sur certaines parties de la vidéo, car il y a de nombreuses informations présentées. Une version imprimable est également proposée sur le site d’hébergement de la vidéo (POD de l’académie de Normandie : https://pod.ac-caen.fr/video/26835-visite-virtuelle-du-college-en-musique/).
NB : pour une meilleure qualité de vidéo, il est préférable de choisir « 720 p » en cliquant sur l’icône « paramètres » en forme d’engrenage.

Une remarque importante : l’organisation au collège, telle qu’elle est décrite, est celle qui a lieu en temps habituel. Cette organisation pourrait évoluer si les conditions sanitaires l’exigent, comme c’est le cas actuellement avec le protocole en cours.

Un grand merci aux élèves de 6èmes de cette année qui ont prêté leur voix aux différents commentaires que vous entendrez sur cette vidéo : Naëmie, Aude, Kassandra, Elias, Isaac, Chloé, Allyssia, Ethan et Pierre. Et un grand merci aussi à M. Bauny qui a composé la musique qui accompagne cette vidéo.

Bonne visite et à bientôt au collège !