Journée de découverte à l’Ecomusée de Vains pour les élèves de 6ème

Jeudi 15 octobre 2020, tous les élèves de 6ème se sont rendus avec cinq de leurs professeurs à l’Ecomusée de Vains.

Organisée dans le cadre des projets « Profil Manche » du Conseil Départemental, cette sortie avait plusieurs objectifs :
« - proposer aux élèves des activités physiques pour encourager la cohésion du groupe et apprendre à mieux se connaître les uns les autres,
 découvrir la Baie du Mont-Saint-Michel, son patrimoine naturel, mais aussi comment les activités humaines ont façonné le paysage »
, explique l’équipe enseignante.

Ainsi, les élèves, divisés en 4 groupes, ont pu, durant la journée, visiter avec deux guides l’Ecomusée et parcourir le chemin jusqu’à la Pointe du Groin du Sud, et réaliser les activités sportives, encadrés par leurs professeurs, le tout dans le respect des règles sanitaires (port du masque, lavage des mains).

« Les élèves étaient très contents de pouvoir faire cette journée en plein air, bien ensoleillée et assez douce pour la saison », ajoutent les enseignants. « Les sixièmes ont pu être parfois surpris par les découvertes qu’ils ont faites sur leur environnement proche, mais ils étaient surtout curieux et intéressés. Ils garderont certainement un très bon souvenir de cette première sortie en tant que collégiens ! »

Tous nos remerciements au personnel de l’Ecomusée de Vains pour l’accueil et l’information de nos classes sur ce site magnifique !