Journal du collège - année scolaire 2021-2022

Le journal du collège va reprendre à partir du lundi 13 septembre 2021 : nous espérons voir revenir nos journalistes expérimentés de l’an dernier et nous recherchons toujours de nouveaux journalistes pour poursuivre l’aventure pendant toute l’année scolaire !

(une partie de la une du dernier numéro du journal)

Au programme : des articles sur la vie du collège, des interviews, des concours, des jeux, des dessins…
et à vous aussi de proposer vos idées !

Le journal est publié tous les trimestres sur le site du collège et cette année en format papier.

Si vous êtes intéressé(e), rendez-vous au CDI pour vous inscrire à cet atelier pour toute l’année scolaire :

lundi 13 et lundi 20 septembre de 13h à 13h30
pour les 6èmes et les 5èmes

vendredi 17 et vendredi 24 septembre de 13h à 13h30
pour les 4èmes et les 3èmes

Nos journalistes recevront une carte attestant de leur appartenance à la rédaction du journal. Nous comptons sur votre participation !

A bientôt pour l’atelier Journal !!!

L’atelier sera encadré cette année encore par Isabelle Derisbourg, professeur-documentaliste, et Jessica Leloup, AED.