Culture, vie citoyenne et sécurité routière pour les élèves de 6èmes, avec Mme Delépine et M. Denot

Mardi 12 octobre, en milieu d’après-midi, les deux classes de 6èmes ont rencontré, chacune leur tour, Véronique Delépine, adjointe à l’Éducation et à la Jeunesse à la mairie de Pontorson, et André Denot, élu au Conseil Départemental de la Manche.

Les deux élus sont venus présenter aux jeunes collégiens le conseil municipal des jeunes de Pontorson, ainsi que le rôle du CD50 dans la vie du collège.

Rencontres avec les élèves de 6eA

Mme Delépine et M. Denot ont également distribué à chaque élève de 6ème un « pass musée », qui donne accès gratuitement à un musée de la Manche à l’enfant et à ses parents, ainsi que des gilets réfléchissants pour le transport scolaire, accessoires indispensables à la sécurité au quotidien.

Rencontres avec les élèves de 6eB

Après avoir répondu aux questions des élèves de 6èmes, Mme Delépine et M. Denot ont pu rencontrer les élèves des autres niveaux du collège dans le hall durant la récréation et ainsi présenter aux collégiens les instances, importantes dans la vie de ces futurs citoyens, que sont le conseil municipal des jeunes et le CD50.