Concours de citrouilles pour les élèves de 6e

A l’occasion de la fête de Halloween, qui a lieu tous les 31 octobre, Mme Prenveille, enseignante d’anglais, a souhaité organisé, en partenariat avec le FSE du collège, un concours de citrouilles : le « Pumpkin carving contest ».

Le but du concours : creuser une citrouille pour lui donner l’aspect de Jack O’Lantern, la fameuse créature de cette fête traditionnelle de la culture anglo-saxonne, plus particulièrement aux Etats-Unis.

Les élèves devaient préparer leurs citrouilles à la maison, puis les prendre en photo et les envoyer par l’ENT du collège à Mme Prenveille avant la rentrée de novembre.

Voici les citrouilles sélectionnées avant le vote final de l’équipe des adultes du collège (enseignants, AED, personnel administratif) :

Yanig :

JPEG - 176.6 ko

Jules :
JPEG - 60.4 ko

Et après un scrutin très serré, un grand gagnant : Sevan !
JPEG - 205.3 ko
JPEG - 441.1 ko

Sevan remporte un livre en anglais, ainsi qu’une coupe et un diplôme. Tous les participants ont également été récompensé par Mme Prenveille, à l’occasion de la remise du prix au CDI.

JPEG - 235.3 ko

Bravo à tous les élèves participants et toutes nos félicitations à Sevan !