« Cordées de la réussite » : rencontre avec Florence Ferry, pour la 2ème édition de « First »

Jeudi 3 février, 22 élèves des classes de 4e et de 3e ont rencontré au collège Mme Florence Ferry, dans le cadre des « Cordées de la réussite », dispositif d’information sur l’orientation pour le parcours « Avenir » et mise en œuvre d’un projet technique, menés en collaboration avec le collège Le Clos Tardif de Saint-James, en lien avec l’Université de Caen.

Florence Ferry, présidente de l’IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) Normandie et déléguée régionale Normandie Femmes ingénieurs, est intervenue également dans le cadre de la 2ème édition de « First », dont l’objectif est de promouvoir les filières scientifiques et technologiques, plus particulièrement à destination des jeunes filles qui restent en faible nombre dans ces filières.

Mme Ferry a présenté son parcours scolaire, universitaire, puis professionnel au sein d’un grand groupe de construction automobile. Elle rencontre régulièrement des élèves de collèges et de lycées, et a proposé, en collaboration avec M. Henaff, enseignant de technologie, aux élèves de Pontorson une présentation riche et détaillée des métiers scientifiques et techniques qui embauchent des ingénieurs.

Les élèves ont pu ensuite échanger avec Mme Ferry sur les différents aspects du métier d’ingénieur et des études à suivre pour y parvenir.

Tous nos remerciements à Florence Ferry, qui a déjà proposé de revenir en avril ou mai prochain présenter aux élèves une exposition sur les femmes ingénieures !

Plus d’informations sur la 2ème édition de « First » :