« Comment le vent vient à l’oreille » : spectacle de cirque pour les élèves de 3e

Vendredi 25 mars, les élèves des 2 classes de 3e, accompagnées par leurs enseignantes d’histoire et de français, se sont rendus à Isigny-le-Buat assister à la représentation du spectacle « Comment le vent vient à l’oreille ».

Dans le cadre du parcours Santé des projets Profil Manche intitulés « Citoyen du Mont, citoyen du monde », ce spectacle de cirque a été proposé aux élèves en lien avec leurs programmes de Français « Se présenter, se représenter » et d’EPS « s’exprimer devant les autres par une prestation artistique ».

Les compagnies Surnatural Orchestra et Cirque Inextrémiste, installées sous un chapiteau à Isigny-le-Buat, à l’occasion du festival « Spring » (festival des nouvelles formes de cirque en Normandie), ont ainsi livré aux jeunes spectateurs un spectacle création musicale et circassienne : acrobaties et chorégraphies réalisées par quatre artistes, sur des rythmes de jazz interprétés par un véritable orchestre.

Un spectacle de haute volée qui a beaucoup plu aux collégiens, déjà sensibilisés aux différentes formes d’expression des émotions.

Plus d’informations sur cette représentation sur le site Culture de la Communauté d’Agglomérations Mont-Saint-Michel Normandie :