Découverte de l’Allemand en classe de 6e avec la Mobiklasse

Jeudi 31 mars, nous avons eu le plaisir d’accueillir une animatrice du dispositif MOBIKLASSE au collège Georges Brassens de Pontorson.

Dans le cadre de ce dispositif douze jeunes Allemandes et Allemands parcourent la France pendant une année scolaire (de septembre à juin). Ils interviennent auprès d’enfants et d’adolescents de tous âges dans les établissements d’enseignement général comme professionnel, en utilisant des méthodes ludiques et innovantes de promotion de la langue et culture allemandes. Une visite de mobiklasse.de ne donne pas seulement envie d’apprendre l’allemand, mais elle encourage également à tenter une expérience à l’international.

L’animatrice de ce dispositif pour la Normandie , Sophie Michels, a rencontré les deux classes de sixième pendant une heure et leur a fait découvrir à travers des activités ludiques l’allemand et la culture allemande. Les élèves étaient très enthousiastes pour faire les activités proposées. Ils ont par exemple dû mimer des activités pour les faire deviner à leurs camarades ou jouer à une sorte de « chaises musicales » avec pour but de dire des phrases en allemand pour se présenter.

JPEG - 238 kio

Retrouvez le dispositif Mobiklasse à cette adresse :