Cross du collège 2022 : des élèves sportifs et citoyens !

Mercredi 19 octobre, tous les élèves du collège étaient réunis sur le stade de Pontorson pour participer au cross parrainé organisé par le Foyer Socio-Educatif et l’Association Sportive.

L’objectif est double cette année : pour chaque élève obtenir un maximum de parrainage, ce qui permettra d’aider à financer les actions éducatives du collège (sorties, séjours, interventions, matériels…) ; et également participer à une action citoyenne, puisqu’une partie des sommes récoltées par les collégiens sera utilisée pour acheter des denrées au bénéfice de l’antenne locale des Restos du Coeur. L’opération aura lieu en novembre 2022 par les délégués FSE, encadrés par les enseignantes membres du bureau.

Les bénévoles de l’association étaient présents au stade et ont chaleureusement remercié les élèves pour leur implication.

Le cross s’est déroulé sous un très beau soleil, dans une excellente ambiance, en compagnie des élèves de CM2 de l’école Louis Pergaud qui ont couru avec leurs camarades de 6e.

Une matinée sportive et citoyenne avec de remarquables performances de nos élèves !

Tous nos remerciements aux parents d’élèves, aux personnels de l’école Louis Pergaud, aux enseignants et personnels du collège, et bien entendu aux bénévoles des Restos du Coeur, qui ont permis le bon déroulement de cette nouvelle édition du cross parrainé !

Les podiums des trois premiers pour chaque course :

6e

5e