Cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet - session 2022

Vendredi 21 octobre, au collège Georges Brassens de Pontorson, a eu lieu la cérémonie officielle de remise du DNB (Diplôme National du Brevet) pour les élèves lauréats de la session 2022, accompagnés par leurs familles.

Mme Houstin, principale du collège, a félicité les lauréats pour leurs très bons résultats : ainsi, la session 2022 compte 92 % de reçus au DNB, avec 14 mentions Très Bien, 23 mentions Bien et 6 mentions Assez Bien (soit 43 mentions pour 55 admis). Le collège compte aussi 100 % d’élèves reçus au CFG (certificat de formation générale).

M. Denot, conseiller départemental de la Manche, et M. Belloir, maire de Pontorson, ont remis aux élèves leurs diplômes, en compagnie de Mme Le Guen, professeur principale d’une des deux classes de 3e.

Mme Despas, professeur d’EPS et formatrice PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1), a remis également aux élèves leur diplôme obtenu au terme d’une formation au collège.

Un temps convivial, avec un buffet préparé par l’équipe de restauration a permis ensuite aux lauréats, familles, personnels du collège et élus d’échanger sur la scolarité passée et celle à venir des élèves.

Toutes nos félicitations aux élèves lauréats du DNB session 2022 et tous nos vœux de réussite dans les parcours d’orientation choisis !