Formation des élèves délégués de classe

Le lundi 21 novembre, les délégués de classe ont bénéficié d’une demi-journée de formation animée par Lucie Chaventré, CPE.

Après un temps d’échanges et d’activités autour du rôle de délégué et de la définition de leurs missions, le groupe s’est rendu à la mairie de Pontorson, accompagnés par Mme Houstin. Ils ont profité d’un temps d’échange avec M. Belloir, Monsieur le Maire, autour de l’engagement citoyen, des symboles républicains et des projets de la commune de Pontorson.

JPEG - 377 kio

De retour au collège pour la fin de la matinée, ils ont travaillé sur la préparation des conseils de classe. La matinée s’est conclue sur un débat mouvant, pour exercer les délégués à débattre et à argumenter autour de sujets qui les concernent