Séjour à Saint-Briac pour les élèves de 6e

Du 19 au 23 juin, les élèves des 2 classes de 6e ont pu participer au séjour à Saint-Briac, qui vient achever une année d’actions de cohésion pour les jeunes collégiens.

En effet, ce séjour, organisé par Mme Despas (EPS) et Mme Marescq (SVT) permet de conjuguer connaissances théoriques et compétences pratiques de sports nautiques (catamaran, kayak), ainsi que du milieu naturel dans lequel évoluent les élèves de 6e durant cette semaine : le littoral autour de Saint-Briac.

JPEG - 2.2 Mio

Au programme de la semaine : randonnée-découverte de la faune et de la flore, pêche à pied, activités de cohésion, pratiques sportives, atelier théâtre... et bien d’autres activités proposées aux élèves pour développer et renforcer le « bien vivre-ensemble ».

Un grand merci à tous les enseignants et personnels qui ont participé à cette riche semaine de découverte et d’apprentissages « hors les murs » !