Présentation et visite du Lycée Littré aux élèves de 3e

Lundi 18 mars, les élèves des deux classes de 3e se destinant à une orientation dans la voie générale et/ou technologique ont pu rencontrer en salle de permanence M. Voisin, proviseur du Lycée Littré, accompagné de deux anciens élèves du collège, aujourd’hui en seconde : Joanne et Pierre.

M. Voisin a présenté les différentes filières d’enseignement proposées, les spécialités, les options, et a répondu aux questions des élèves sur le travail personnel et l’organisation au quotidien (la demi-pension, l’internat). Joanne et Pierre ont partagé leurs expériences de lycéens, avec en fin d’année le choix parfois complexe des enseignements de spécialité.

Retrouvez ici la présentation du lycée :

Vendredi 22 mars, rendez-vous à Avranches pour une visite du Lycée Littré à l’occasion de la journée Portes Ouvertes. Au programme : visite des différents bâtiments, rencontres avec les enseignants et les élèves.
De quoi permettre aux collégiens de se représenter leur future orientation l’année prochaine !

JPEG - 2.7 Mio
JPEG - 2.6 Mio
JPEG - 3.3 Mio
JPEG - 2.8 Mio
JPEG - 2.9 Mio
JPEG - 3 Mio

Tous nos remerciements aux équipes du Lycée Littré !