Séjour en Espagne pour les élèves de 3e

Du 22 au 26 mai 2023, 49 élèves de 3e hispanisants se sont rendus en Espagne, plus précisément à Madrid et à Tolède, encadrés par quatre adultes de l’équipe éducative du collège Georges Brassens de Pontorson.

Au programme de ce voyage :

Mardi 23 mai
Au matin : Arrivée à Madrid et visite du musée des Amériques ;
Pique nique au Templo de debod, avec une vue sur les plus beaux monuments de Madrid

Après-midi : visite des arènes et du stade du Real Madrid : le Bernabeu.

- Mercredi 24 mai :
Matin : Visite d’une entreprise familiale d’huile d’olive, avec quelques bouteilles emmenées par nos visiteurs !

Pique nique sur une aire près de la vue panoramique ;
Après -midi : visite de la ville de Tolède, arrivée par la route panoramique, que les élèves ont beaucoup appréciée !

Visite suivie par un temps libre dans la ville.

Jeudi 25 mai :
Matin : cours de Flamenco le matin, puis visite du centre de Madrid ;
Après midi : Visite du musée Reina Sofía pour voir le tableau « Guernica », suivie d’un temps libre et d’un repas au restaurant, avant le trajet retour de nuit vers Pontorson.

Les élèves ont été hébergés dans des familles d’accueil. Ils garderont sans doute de très bons souvenirs des très belles visites dans la capitale espagnole et dans la cité de Tolède !

Un grand merci à Mme Launay, professeur d’espagnol, qui a organisé ce séjour et aux membres de l’équipe éducative qui ont accompagné les élèves !