Séjour APPN à Boulogne-sur-Gesse pour les élèves de l’option

Du 22 au 26 mai 2023, les 15 élèves de l’option APPN (activités physiques de pleine nature) se sont rendus à Boulogne-sur-Gesse, au sud-est de Toulouse, rencontrer leurs correspondants du collège Charles Suran, encadrés par Mme Despas, professeur d’EPS, et Mme Marescq, professeur de SVT.

Au programme de cette semaine très sportive :
 découverte des sentiers aménagés et balisés pour le VTT dans la forêt de Cardeilhac
 déplacement en VTT à Loudenvielle, avec également de la descente
 randonnée avec l’ascension du pic du Tourroc, dans la Barrousse. Un panorama impressionnant pour les élèves de Pontorson, peu habitués aux paysages montagneux !

Un repas convivial au collège de Boulogne-sur-Gesse, le jeudi soir, a réuni les équipes des deux établissements, les élèves, les correspondants et leurs familles, qui ont accueillis toute la semaine les collégiens pontorsonnais.

Suite de ce bel échange au printemps 2024 avec le séjour des correspondants boulonnais à Pontorson !

Un grand merci aux équipes et aux familles des correspondants du collège de Boulogne-sur-Gesse pour ce très beau séjour !

A retrouver l’article paru dans la Dépêche du Midi le 31 mai 2023 :