L’écrivain Hubert Ben Kemoun a rencontré les élèves de 5e

Lundi 19 mars, les collégiens des classes de 5e ont rencontré Hubert Ben Kemoun, auteur de plus de 150 livres (le 157e est paru il y a peu), et qui écrit pour les petits comme pour les grands des récits sur la vie, la mort, l’amour et la haine.

Point d’orgue d’un travail de lecture et d’écriture mené en cours de français pour les deux classes (défi lecture), ces rencontres ont eu lieu au CDI du collège et ont permis aux élèves de voir « en vrai » l’écrivain, dont ils avaient déjà lu deux romans.

Avec beaucoup d’humour et de pédagogie, Hubert Ben Kemoun a invité activement les jeunes élèves à entrer le monde de l’écriture, à comprendre le métier d’auteur et à saisir le processus de création d’une œuvre littéraire, le « pouvoir » de l’écrivain.

L’auteur a reçu en cadeau à la fin de la rencontre une nouvelle policière écrite par l’une des deux classes avec leur professeur de français.

Les collégiens se sont montrés très réceptifs et enthousiastes, de quoi motiver de futurs lecteurs pour de futures lectures !