Création du journal du collège

Depuis le 9 octobre, chaque mardi midi, une dizaine d’élèves de la 6e à la 3e se réunissent au CDI pour réaliser le journal du collège, encadrés par Jessica Leloup, AED, Catherine Othon, AESH et Isabelle Derisbourg, professeur-documentaliste.
L’objectif est de publier un numéro tous les trimestres. Le journal du collège permettra d’informer tous les élèves sur ce qui se passe dans l’établissement (cross du collège, atelier « mieux vivre ensemble », forum des métiers, projets menés en classe…), mais aussi à l’extérieur (voyage en Angleterre, sortie à Chausey…). Les jeunes journalistes peuvent proposer différents sujets d’articles et les produire, allant interviewer leurs camarades et leurs professeurs, faire des photographies, réaliser la mise en page.
Ce journal sera aussi le moyen de promouvoir d’autres ateliers, comme la chorale, les caisses à savon, le club manga, ainsi que les concours d’écriture de la Ligue des Droits de l’Homme et de l’ONAC (« Bulles mémoire »).
A bientôt pour le premier numéro du journal du collège !