Atelier « Pâtissiers d’un jour »

Mercredi 15 décembre, M. Henry, cuisinier du collège Georges Brassens de Pontorson, a proposé aux élèves de 6ème un atelier de pâtisserie.

Les élèves, très motivés par cette activité, ont été divisés en petits groupes pour des raisons de sécurité et d’accès aux plans de travail. Ainsi, durant une heure, une douzaine de collégiens ont pu participer à l’atelier pour la classe de 6eB, idem pour la classe de 6eA.

Quelques images de nos élèves pâtissiers en action :

Les gâteaux réalisés ont été dégustés par l’ensemble des élèves et des personnels du collège durant le repas de Noël jeudi 16 décembre.

Face à l’enthousiasme des élèves de 6ème pour cette activité créatrice et pour permettre à tous d’y participer, une nouvelle session est d’ores et déjà prévue par M. Henry courant janvier 2022.