Nouvel atelier pâtisserie au collège !

Mercredi 29 novembre 2023, M. Henry, le cuisinier du collège Georges Brassens, a invité des élèves de 6e et de 5e à un atelier pâtisserie dans les locaux de la demi-pension.

JPEG - 1.2 Mio

Equipés de charlottes et de longues chasubles pour protéger leurs vêtements et respecter les indispensables conditions d’hygiène en cuisine, les apprenti(e)s pâtissier(e)s ont réalisé durant une heure avec M. Henry des sablés.

JPEG - 1.2 Mio

La pâte à gâteaux a été soigneusement emballée et conservée au frais, puis cuite le lendemain. Les biscuits ont été dégustés lors du déjeuner du jeudi 30 novembre par les élèves et les personnels du collège.

JPEG - 1.3 Mio
JPEG - 1.1 Mio

Un grand merci à M. Henry pour cet atelier gourmand et bravo aux élèves qui nous ont proposé ce sympathique dessert !

JPEG - 1.3 Mio