« Citoyen du Mont, citoyen du monde » : de nouvelles chroniques des élèves de 4e à écouter sur Radio Sud Manche !

Pour la 7è année, voici le projet radio avec les élèves de 4èmes du Collège de Pontorson et Radio Sud Manche : « Citoyen du Mont, citoyen du monde », enquêtes au collège et dans la Baie à la découverte des médias et des métiers, dans le cadre des projets "Profil Manche" et plus particulièrement des parcours PEAC (Éducation artistique et culturelle) et Citoyen.

Retrouvez tout l’été les chroniques des collégiens du collège Georges Brassens diffusées sur le média associatif Radio Sud Manche.

Au programme, cette semaine, pour cette nouvelle chronique : La granvillaise Clémence
Koudrine raconte son travail de chargée de production et de diffusion dans la compagnie théâtrale des « Femmes à barbe », avec son conjoint Gwen Aduh, co-fondateur de la compagnie et metteur en scène. Elle évoque le succès de la troupe (pièce Les Faux british, qui cumule plus d’1/2 million de spectateurs à ce jour et deux Molières).

JPEG - 2.3 Mio

Écoutez cette chronique en direct ce mercredi à 14h, vendredi à 17h et dimanche à 16h sur le site de la radio : https://radiosudmanche.fr/ (et avec l’application Radioline).

Vous pourrez aussi retrouver sur le site toutes les chroniques en podcast, à l’adresse suivante https://radiosudmanche.fr/podcastfilter/citoyen-du-mont-citoyen-du-monde-2023/

la communication sur les événements d’une ville avec Yohan DAUPHIN, responsable de la Communication et des Systèmes d’Information de la Ville de Pontorson.

JPEG - 1.1 Mio

rencontre avec Raphaële Kipen, une graphiste qui a quitté la capitale pour notre territoire depuis deux ans, également passionnée de sons.

rencontre avec Céline Bailbled, scénariste et réalisatrice du film « Mémé » tourné dans le Sud Manche près de la Baie du Mont St Michel.

rencontre avec Gabriel Bossard, président de l’association Villageoise Mont-Saint-Michel.

l’art au Mont-Saint-Michel avec Elodie Studler.

enquête à l’office de tourisme du Mont St Michel avec Julie et Aurore.

le Prieuré du Mont-Saint-Michel (Ardevon) avec Charlotte de Tonquedec, responsable Culture et Foi de la Fondation du Mont-Saint-Michel.

rencontre avec Romain Desguée, responsable du Barrage et de l’Hydraulique pour l’EPIC du Mont-Saint-Michel.

JPEG - 492 kio

le barrage du Mont-Saint-Michel par son architecte Jean-Luc Weizmann.

JPEG - 402 kio

Christelle Dobetzky, adjointe déléguée à la culture et l’événementiel de la ville de Pontorson.

interview d’Audrey Hémon, responsable Environnement à l’EPIC du Mont-Saint-Michel sur l’Anse de Moidrey.