Aire Terrestre Educative : dernière sortie de l’année et bilan des actions

Lundi 12 juin, les élèves de 6e ont passé la matinée sur les Rives du Couesnon, encadrés par Perrine, de l’association Avril, et par Mme Marescq, enseignante de SVT.

Cette dernière journée pour les actions 2022-2023 de l’ATE a été l’occasion d’un riche programme :

construction de nichoirs à oiseaux qui seront installés à la rentrée, avec la participation du GON (groupe ornithologique normand) ;
 réalisation de courts films présentant les thèmes de l’ATE : la faune, la flore, le Couesnon...
 discours de remerciements aux élus de la commune et du département, ainsi qu’aux représentants de l’EPIC du Mont-Saint-Michel ; présentation des travaux de recherche et projets pour l’année à venir.

Les élèves, très investis dans leur travail tout l’année, auront à cœur de transmettre toutes leurs connaissances à leurs futurs camarades qui arriveront en 6e à la prochaine rentrée !

Cette belle matinée en images :

A noter que le collège Georges Brassens vient d’obtenir la labellisation « Aire Terrestre Educative » qui vient souligner l’ensemble du travail accompli par les deux classes et leurs enseignants toute cette année scolaire.

La presse était également présente pour l’occasion, à retrouver dans l’article de Ouest-France du 21 juin 2023 :

RDV à partir du mois de septembre 2023 pour de nouvelles actions !