Les 3èmes du collège G. Brassens avec Grand Corps malade à Granville

Vendredi 6 avril au soir, les 3èmes accompagnés de leurs professeurs de français sont allés voir Grand Corps malade au théâtre de l’Archipel à Granville.

Après avoir étudié en classe plusieurs de ses slams (Midi 20, 6ème sens, Roméo kiffe Juliette…) dans le cadre de séquences sur l’autobiographie, le lyrisme et la poésie engagée, les élèves ont pu les réentendre et en découvrir d’autres en live, dans un spectacle complet qui slalomait entre tendresse, engagement, humour et musique (un humoriste et quatre musiciens talentueux entouraient le poète moderne).

Cerise sur le gâteau, Grand Corps malade a accepté d’accueillir sur scène une élève qui avait écrit un slam. Accompagnée du pianiste, Morgane n’a pas hésité à dire son slam, salué par l’artiste. Nul doute que pour elle et ses camarades, cette soirée restera gravée à jamais dans leur mémoire.