« Cordées de la réussite - robotique » : défi pour 5 collège de la Manche au lycée La Morandière !

Jeudi 28 mars, 16 élèves de 3e volontaires ont participé au défi « Cordées de la réussite - robotique » organisé par le lycée Julliot de la Morandière à Granville.

En compétition avec 4 autres collèges (Brécey, Ducey, Mortain et Saint-James), les élèves ont eu un programme bien chargé :
- présentation à l’oral de leur projet robotique devant un jury de 2 professeurs du lycée
 épreuve de suivi de ligne et épreuve de contournement d’obstacle avec un robot programmé avec le logiciel Mblock

JPEG - 509 kio

- challenge de programmation sous Vrep auquel ont courageusement participé Eliott et Ewan

Un bon déjeuner au réfectoire pris entre les épreuves a permis de recharger les batteries.

Florence Ferry, présidente de l’association « Femmes ingénieures », présente les filières de l’ingénierie et encourage tous les élèves et les jeunes filles en particulier à choisir ces voies.

La grande finale oppose les collèges de Mortain, Brécey et Saint-James. Mortain l’emporte finalement !

Pas de prix pour Pontorson, mais la satisfaction d’avoir passé une belle journée de découverte et de compétition, rendez-vous est d’ore et déjà pris pour l’année prochaine !

Et de belles récompenses pour notre participation !

Un grand merci aux équipes du lycée la Morandière pour cette formidable organisation et l’accueil !

Plus de photos de l’événement sur le blog de l’ENT