Opération « Lamidévélo » : journée à Hambye pour les élèves de 5eB

Mardi 13 juin, les élèves de la classe de 5eB se sont rendus à l’abbaye d’Hambye, encadrés par deux enseignantes, Mme Henry (EPS) et Mme Prenveille (Anglais), dans le cadre de l’opération « Lamidévélo » organisée par le Conseil Départemental de la Manche. Les collégiens avaient déjà participé à une action au collège le mardi 9 mai.

Réunis avec 4 autres collèges engagés dans « Lamidévélo », les élèves ont pris part aux ateliers suivants :
- visite guidée de l’abbaye d’Hambye

- atelier mécanique chronométré

JPEG - 1.1 Mio

- parcours d’orientation à vélo autour du site

- « vélo-smoothie » où l’élève doit pédaler pour obtenir sa boisson

- atelier premiers secours
 course sur piste

Les élèves ont eu enfin la chance de pouvoir rencontre François Pervis, sextuple champion du monde et champion olympique de course cycliste sur piste. Le sportif a échangé avec les collégiens sur son expérience en compétitions.

JPEG - 1.1 Mio

Les 5eB se sont particulièrement bien illustrés durant cette journée en remportant la 2ème place de la compétition entre collèges !

Une dernière journée est prévue fin juin avec un parcours autour du collège et dans la ville de Pontorson.

Retrouvez également des informations sur cette journée sur la page Facebook du CD50 :