Les élèves de 6e au Haras National de Saint-Lô

Dans le cadre du projet « Le cheval, l’art et la vie » en lien avec les Jeux Équestres Mondiaux, les élèves de 6e ont effectué une seconde sortie le vendredi 29 novembre à Saint-Lô.

Le matin, accompagnés de leurs professeurs de lettres et de documentation, les élèves ont visité le Haras National. Guidés par Nathalie Guy (Office de Tourisme), ils ont découvert le musée, les bâtiments, les boxes, la salle de récolte, le manège électrique et surtout la forge, où Dominique, le maréchal-ferrant, les a instruit de la conception à la pose du fer sur un beau cob normand.

L’après-midi, ils ont pu assister au concours AEC de jumping international. Entre deux épreuves, accueillis par Antoine Courpied, Charles Hubert Blin et Fabrice Paris, cavaliers organisateurs du concours, les élèves ont effectué la reconnaissance du parcours et la visite des installations du Centre de Promotion de l’Élevage. Au passage, ils ont pu récolter auprès des cavaliers de nombreux autographes qui viendront illustrer le dossier que devra réaliser chaque élève.

Élèves et professeurs ont été très touchés de l’accueil chaleureux que leur ont réservé toutes ces personnes.

Les photos de la sortie sont à découvrir dans le porte-folio.