Le meilleur pâtissier… au collège !

Début novembre, les élèves membres du FSE ont décidé de lancer un concours pour animer la période de Noël : « Le meilleur pâtissier ».

En quoi consistait ce concours ? Chaque élève pouvait participer en s’inscrivant auprès d’Aurélie et proposer une recette originale de dessert sur le thème de Noël. Des adultes membres du bureau FSE ont présélectionné 10 recettes suivant des critières comme l’esthétique de la page, la qualité de la recette…
Les délégués FSE ont évalué ensuite ces 10 recettes pour en sélectionner 3. Tout cela fait de façon anonyme, chaque élève ayant un numéro.

Vendredi 21 décembre, Aurélie, présidente du FSE, a procédé à la remise des prix récompensant les trois meilleurs élèves qui ont participé au concours :

1ère (43,5 points) : Emilie Goré-Racle, avec sa recette de bûche poire-chocolat.
2ème (43 points) : Fanny Beaucé, avec sa recette de cupcakes.
3ème (37 points) : Elodie Trochon, avec sa recette « L’incontournable de Noël », la bûche Nutella.

Les trois gagnantes ont reçu en récompense des moules de Noël pour confectionner des gâteaux.
Amandine Gasnier, la cuisinière du collège, sélectionnera pour le mois de janvier une des recettes et permettra à l’élève gagnant de réaliser son dessert à ses côtés, et ainsi de pouvoir le faire déguster à tous les élèves du collège

Les plus jolies recettes seront recueillies dans un livre consultable au CDI.

Félicitations à Emilie, Fanny et Elodie

et merci à tous les participants pour leur implication !

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année !