DNB : les lauréats de la session 2023 récompensés !

Vendredi 17 novembre, les élèves lauréat(e)s du DNB (diplôme national du brevet) et du CFG (certificat de formation générale) session 2023 étaient invité(e)s avec leurs familles à une cérémonie officielle de remise de diplômes au réfectoire du collège Georges Brassens de Pontorson.

JPEG - 1.5 Mio

Mme Houstin, principale de l’établissement, a chaleureusement félicité les élèves pour leurs brillants résultats : en effet, le collège compte 92 % de réussite à l’examen du DNB et 100 % au CFG !

Il est à noter le très bon nombre de mentions obtenues au DNB : 16 Très bien, 16 Bien, 10 Assez bien.

M. Denot, conseiller départemental, et M. Belloir, maire de la commune de Pontorson, ont également félicité les lauréat(e)s et ont participé à la remise des diplômes, en compagnie des enseignant(e)s des deux classes de 3e de l’an dernier.

Mme Despas, enseignante d’EPS et formatrice au PSC1, a remis à chacune et chacun des élèves leur diplôme obtenu après une formation durant leur année de 3e.

JPEG - 1 Mio

Toutes nos félicitations aux lauréates et lauréats du DNB et du CFG et tous nos vœux de réussite dans leurs voies d’orientations scolaire comme professionnelle !