Forum des métiers et des formations 2024

Cette année, le collège a renouvelé l’organisation d’un forum des métiers, à destination des élèves de 5ème et 4ème, qui a eu lieu vendredi 12 avril 2024 en salle de restauration.

Dans le cadre du Parcours Avenir et de la découverte des métiers, les élèves ont pu rencontrer 3 professionnels chacun pour discuter sur les différents aspects de la vie professionnelle : étude, conditions de travail, perspectives d’évolution, etc.

Le collège remercie chaleureusement les parents d’élèves et partenaires qui ont accepté l’invitation à répondre aux questions des collégiens, à savoir :
 Denis Touquet, directeur de l’action culturelle à Dol de Bretagne
 Christelle Chauvin, cheffe du centre de secours de Pontorson
 Laetitia Cosquer, venue présenter les métiers de l’hôtellerie et de la restauration
 Le Relais Petite Enfance de Pontorson, venu présenter les métiers d’éducatrice de jeunes enfants et d’auxiliaire de puériculture
 Hugues Brégaint, opticien à Pontorson
 Pascaline Pierre, conseillère en séjours au centre d’informations touristiques du Mont Saint Michel
 Clémence Vincent, vétérinaire
 Marina Moubèche et Mélanie Sorre, infirmières puéricultrice
 Romain Chevreau, officier de police judiciaire à la brigade de Pontorson

JPEG - 482 kio
JPEG - 231 kio