Projet Moby : rencontres et débat sur les mobilités douces

Jeudi 22 février, les élèves du CVC et cet après midi, les 5A et les 5B ont participé au projet Moby, proposé depuis l’an dernier par le Conseil Départemental de la Manche, en partenariat avec l’association Wimoov.

Barbara Jean a présenté une vidéo rapide sur ce qu’étaient les mobilités douces. Puis les élèves ont été répartis en groupes pour travailler sur l’une des 4 thématiques suivantes :

Mettez vous dans la peau du maire de la commune de Pontorson. Que feriez-vous pour développer les déplacements alternatifs pour accéder au collège et comment ?
 Pouvez-vous nous en dire plus sur le couple mobilité active/santé ? Quels sont les liens entre les déplacements alternatifs et la santé physique et mentale ?
 Sécurité et mobilité, quel est le lien entre eux ?
 Pourquoi la mobilité est un sujet essentiel pour agir sur l’environnement ?

Par groupe, ils présentaient ensuite leur réflexion aux autres.

A suivre de nouvelles actions au collège et la poursuite du projet Moby !