« Ma classe à la maison » par le CNED

Le ministère de l’Education nationale a mis en place en collaboration avec le CNED (centre national d’enseignement à distance) le service « Ma classe à la maison ».

Ce service peut être utilisé en plus des ressources des enseignants du collège disponibles sur l’ENT et sur Pronote.

Le dispositif « Ma classe à la maison » propose gratuitement aux élèves des parcours pédagogiques conçus pour un apprentissage à la maison, faits de cours, d’activités, de vidéos, de synthèses..., classés par discipline et par niveau.

Par le dispositif des classes virtuelles, également mises en place par le CNED, les élèves pourront être invités par leurs enseignants à suivre des cours à distance.

L’accès à « Ma classe à la maison » se fait sur inscription sur le site suivant (pour le niveau collège) :

Voici un mode d’emploi pour accéder aux services « Ma classe à la maison » :

S'inscrire au service du CNED « Ma classe à la maison »

Ci-joints également les documents de présentation et de mise à jour de ce service :

Accéder à « ma classe à la maison » - nouveauté rentrée septembre 2020

Accéder à « ma classe à la maison »

Et aussi une présentation des bonnes pratiques numériques de l’enseignement à distance :

Les bonnes pratiques numériques pour l'enseignement à distance