Remise du Diplôme National du Brevet aux élèves de la promotion 2021

Vendredi 19 novembre 2021, en fin de journée, les élèves lauréats du DNB et du CFG pour la session 2021 étaient invités, ainsi que leurs parents à une cérémonie officielle de remise du diplôme dans la salle du réfectoire du collège Georges Brassens de Pontorson.
Pour accueillir les jeunes et leurs familles : Mme Houstin, principale du collège depuis cette nouvelle année scolaire, entourée de Paul Arthur Leblois, attaché parlementaire du député Bertrand Sorre, André Denot, conseiller départemental de la Manche, et Véronique Delépine, adjointe à la Mairie de Pontorson, ainsi que des membres de l’équipe éducative, administrative et technique du collège.

Mme Houstin a annoncé les excellents résultats des deux examens pour la session 2021 :
 97 % d’élèves admis au DNB, avec 47 mentions (sur 54 reçus) : 9 Très Bien, 22 Bien, 16 Assez Bien.
 100 % d’élèves admis au CFG.

M. Leblois, M. Denot et Mme Delépine ont pu chacun leur tour adresser leurs félicitations et leurs vœux de réussite future, qu’elle soit scolaire comme professionnelle, aux nouveaux lauréats.

Les diplômes ont ensuite été remis, sous des applaudissements nourris et enthousiastes.

A suivi un moment convivial, organisé dans le respect du protocole sanitaire, qui a permis aux élèves, aux parents et aux membres de l’équipe éducative d’échanger sur l’année qui vient de s’écouler.

Toutes nos félicitations aux élèves de la promotion 2021 !