Les élèves germaniste à Dinard : film d’animation et découverte de la ville

Les élèves germanistes (5e, 4e, 3e) du collège Georges Brassens de Pontorson sont partis jeudi 18 novembre à Dinard.
Accompagnés par quatre adultes du collège, dont Mme Quiviger, enseignante d’allemand, les élèves ont d’abord assisté au cinéma l’Emeraude à la projection du film animé « Fritzi, une aventure révolutionnaire », en version originale sous-titrée en français, dans le cadre du festival du film allemand « L’Automnale d’Emeraude Kino ».

FRITZI (1h20) – 2019
De Ralf Kukala, Matthias Bruhn
Titre original Fritzi, Eine Wendewundergeschichte – Film d’animation

Été 1989 en RDA. Personne ne sait que le mur est sur le point de tomber. Ce qui préoccupe Fritzi, 12 ans, c’est sa meilleure amie Sophie, qui n’est pas revenue à Leipzig après ses vacances, alors qu’elle lui avait confié son fox-terrier adoré, Sputnik !
Lorsque Fritzi apprend que la famille de Sophie, a fui vers la RFA via la Hongrie, elle décide de les réunir…
Une aventure dangereuse… et historique !

Prix du meilleur film pour enfants de l’Association des critiques de cinéma allemands, Allemagne, 2019

Source : https://www.ville-dinard.fr/agenda/lautomnale-demeraude-kino/

Le film a beaucoup plu aux élèves, qui ont ensuite pu découvrir la ville de Dinard, plus précisément son bord de mer très fameux, avec les villas et le port. La sortie s’est achevée en début d’après-midi avec un temps libre pour les élèves sur la très belle plage de Dinard.

Les photos de la sortie sont consultables sur le blog de l’ENT pour tous les élèves germanistes.