Présentation du Conseil Départemental aux élèves de 6e

Lundi 26 septembre, les élèves des deux classes de 6e ont pu rencontrer André Denot, conseiller départemental du canton de Pontorson.

En présence de l’équipe administrative et des professeurs principaux de 6e, André Denot a présenté aux collégiens l’instance du CD50 (Conseil Départemental de la Manche), les actions de celle-ci en faveur des collèges (équipements informatiques, demi-pension, participation financière aux différents projets, sorties et séjours...), et son rôle de conseiller départemental.

M. Denot, qui a occupé par ailleurs la fonction de Maire de Pontorson, a fortement encouragé les élèves à se présenter dans 2 ans au Conseil Départemental des Jeunes.

A l’issue de cette présentation, André Denot a distribué à chaque élève une gourde offerte par le CD50, répondant à une demande de M. Jean Morin, Président, qui souhaite développer cette démarche de développement durable, en réduisant les emballages plastiques.

Une action déjà bien intégrée par les élèves de 6èmes, engagés dans des projets citoyens et culturels, en particulier « Profil Manche » et « Aire terrestre éducative ».