Label 3ED au collège : les écodélégués contribuent à étendre le tri sélectif !

Mardi 7 novembre, les écodélégués du collège Georges Brassens de Pontorson ont équipé toutes les salles de cours, la permanence, le CDI, l’administration et le service de demi-pension de poubelles jaunes destinées au tri de tous les emballages (carton, plastique).

Cette opération fait suite aux autres actions de tri mises en place dans l’établissement depuis plusieurs années : tri du papier, tri des aliments et des emballages à la cantine, collecte de piles dans le hall, collecte de stylos devant le self, collecte de cartouches d’encre à l’administration.

Autant de gestes au quotidien pour valoriser nos déchets et qui contribuent à la labellisation « E3D » (établissement en démarche de développement durable) du collège !

Tous nos remerciements aux élèves et aux personnels pour leur implication dans ces actions !