Forum virtuel « Ingénieur(e) ? C’est pour moi ! » pour les élèves de 3e « cordées de la réussite »

Jeudi 30 novembre, les 12 élèves de 3e participant au dispositif "Cordées de la réussite" ont été invité au forum virtuel « Ingénieur(e) ? c’est pour moi ! », organisé par l’association Femmes ingénieures.

PNG - 2.5 Mio

L’objectif de ce forum était de faire rencontrer aux élèves des ingénieures en poste ou à la retraite, travaillant dans des secteurs très variés : astrophysique, informatique, santé, transports...

Chaque élève était libre de son parcours et pouvait rejoindre par des salons de visioconférences les intervenantes et ainsi leur poser des questions soit par micro interposé, soit par le chat écrit.

A suivre : d’autres actions pour les élèves des « cordées de la réussite » !

Tous nos remerciements à l’association « Femmes ingénieures » pour la tenue de ce forum !