Journée à Avranches pour les élèves de 5e

Ce mois d’octobre s’est révélé particulièrement riche en actions culturelles pour les élèves du collège Georges Brassens de Pontorson.

Ainsi, après leurs camarades de 4e et de 3e, c’est au tour des élèves de 5e de vivre une journée de découvertes le vendredi 21 octobre, dans le cadre des actions du PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturel) du collège et du dispositif « Profil Manche ».

L’objectif de cette journée est pour les collégiens d’approfondir leur étude du Moyen Age en histoire, français et arts plastiques sur le terrain à Avranches.

Au programme : la visite du château et de l’église St Gervais, la découverte des manuscrits au Scriptorial et à la bibliothèque patrimoniale sur le thème du bestiaire, complétée par un atelier de calligraphie.

Cette belle journée en images :

JPEG - 261 kio
JPEG - 412 kio