Lancement du programme « Moby » pour l’écomobilité scolaire

Jeudi 30 mars a eu au collège le lancement du programme « Moby » pour l’écomobilité scolaire. Le collège Georges Brassens y participe, comme 14 autres collèges du département.

JPEG - 118 kio

Signé par le Conseil Départemental de la Manche, ce programme a été présenté aux élèves par Claire Savary, conseillère mobilité insertion et Maxime Pinchon, responsable d’activité, pour l’association Wimoov - plateforme Normandie, accompagnés de Simon Lecoffre, représentant le CD50.

Un stand a été installé dans le hall du collège à destination des élèves à partir de 12h30 : informations sur toutes les formes de mobilités alternatives et durables à la voiture, dont le vélo ; conseils pratiques et échanges sur la manière de déplacer entre la maison et le collège.

Les élèves se sont montrés très intéressés par cette présentation durant l’heure du déjeuner et la récréation de l’après-midi et ont posé de nombreuses questions aux trois intervenants du programme « Moby ».

Pour en savoir plus sur le programme « Moby » :