Classe-presse 2022-2023 : deuxième rencontre avec la journaliste Daphné Cagnard-Budiman

Mardi 4 avril, les élèves de 4eB, engagés dans le dispositif « Classe-presse » avec leurs enseignantes de lettres et de documentation, ont rencontré pour la deuxième fois la journaliste Daphné Cagnard-Budiman, leur marraine.

Travaillant par groupe de 2 ou 3, les apprentis journalistes ont poursuivi la rédaction de leur article, à partir du thème « Solidarités et engagement ». Les recherches des élèves ont pu le plus souvent être enrichies de rencontres, faites ou à venir, avec des bénévoles du milieu associatif de Pontorson.

Daphné Cagnard-Budiman, durant les 2 heures de son intervention, est passée voir et conseiller chaque groupe, à la fois pour l’angle rédactionnel, mais également pour la partie interview, très importante pour la qualité de l’article à venir.

Dernière ligne droite pour les journalistes de la « Classe-presse » qui doivent rendre leurs productions (textes et illustrations) le 14 avril !

Tous nos remerciements à notre marraine !